Frederic Ives Lord s'est enrôlé dans l'armée des Etats-Unis, mais a été libéré de la 3ème Infanterie du Texas quand il a appris qu'il était trop jeune pour le service militaire. Avec un certificat de naissance modifié, il a déclaré qu'il était né en 1894, Lord est allé au Canada où il s'est enrôlé dans le Royal Flying Corps.
Après avoir terminé sa formation en Angleterre, il a rejoint le 79è Squadron en France. Volant sur Dauphin Sopwith, Lord et quatre autres pilotes de l'escadron sont devenus des as. L'après-guerre, il est devenu vice-président de la Garland Lord Aircraft Sales Company.
Classé Frederick Ives Lord dans le Supplément à la Gazette de Londres, les recensements américains de 1900 et 1920, et le recensement de 1905 État du Wisconsin. Classé Frederic Lord dans le registre des décès en Californie, le recensement de 1910 des Etats-Unis et de la Social Security Death Index.
Un brave officier, audacieux en attaque et habile manœuvre. Le 27 Juin, en solitaire, il attaque et détruit un biplan Fokker. Sur le chemin du retour, il a observé une de nos formations engagée avec un certain nombre d'éclaireurs Pfalz; il rejoint le combat, et abat celui accidenté.
Le 27 Juin 1919, tout en pilotant une machine RE8, il a trouvé la position de l'ennemi sur la rivière Pinega, près de Pilegori, et a attaqué les colonnes mobiles d'une hauteur de 200 pieds avec un effet dévastateur.
|